09 février 2006

Munich


Le film de Steven Spielberg souhaite faire réfléchir et c'est donc avant tout une réflexion morale sur la meilleure manière de réagir face au terrorisme. Il permet également de se replonger dans le conflit israélo-arabe même si la fiction est ici une interprétation de l'histoire.


Si vous avez vu le film et que vous souhaitez en savoir plus sur les évènements relatés, voyez cet article du Nouvel Observateur qui relate les faits avérés qui ont suivi la prise d'otage sanglante de 1972 durant les Jeux Olympiques de Munich.


Voyez aussi cette interview de Spielberg à Télérama .

1 commentaire:

Lunarie a dit…

Très beau film en effet, et qui invite à réfléchir, tant sur le conflit israëlo-palestinien que, plus généralement, sur la vengeance, l'usage de la violence, ...
Petite note au responsable du blog : je suis tombée un peu par hasard sur votre blog, et je le trouve décidément très intéressant et très bien conçu, mettant constamment en relation articles, films, peintures, photos, cartes etc au service du programme d'histoire-géo de terminale. Il permet d'approfondir les connaissances acquises en cours, facilement et plaisamment je dois dire. Merci !