14 juin 2006

C'est fait !


Le verdict est tombé ce matin. Je donnerais quelques indications de correction aujourd'hui ou demain. D'ici là, faîtes-moi part de vos commentaires sur les sujets que vous avez choisis et la manière dont vous vous en êtes sortis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il fallait mettre beaucoup de cours dans l'étude doument et si oui, où ? J'ai pas trouvé...
Sinon, pour l'histoire, le sujet 2, est-ce qu'il fallait parler de la conférence de Belgrade ? J'ai trouvé ça sur un corrigé mais je ne vois pas trop le rapport...

E.AUGRIS a dit…

Oui, bien sûr !
- Définition et délimitation de l'espace rhénan (jusqu'où ?)
- l'importance de l'axe dans les échanges européens (trafic fluvial, port de Duisbourg par exemple)
- l'importance de la façade portuaire rhénane qui constitue l'essentiel de la Northern Range.
- les fonctions diverdifiées des villes
-...

Pour l'histoire, la conférence de Belgrade en 1961 fait référence au mouvement des non-alignés, encouragé par Pékin depuis Bandoung. Ce n'est pas fondamental pour le sujet. Vois les consignes officielles de correction pour cette épreuve dans la partie documents du blog.